Cher·e·s Ami·e·s,
Dans le canton de Genève, le 2e tour des élections au Conseil des Etats (la chambre des cantons) aura lieu le 12 novembre 2023. Deux listes s'affrontent, proposant chacune deux candidats, destinés à représenter le canton de Genève à Berne.
L'alternative proposée aux votant·e·s est tout à fait singulière puisqu'elle offre deux choix de société antagonistes : d'un côté, un duo xénophobe et climato-sceptique ; de l'autre, une paire engagée pour la cohésion sociale et le climat.
Un gouffre les sépare aussi pour toutes les solutions à apporter aux fins de mois difficiles : loyers, salaires, primes maladie, etc.
Pour le groupe des Grands-Parents pour le climat Genève (GPclimat-GE) le choix ne fait guère de doute, sachant ce que représente le canton pour la Suisse et le monde.
C'est pourquoi le comité des GPclimat-GE encourage vivement les membres de l'association à mener campagne en faveur des deux personnalités les plus proches de nos valeurs, de mobiliser vos réseaux, connaissances et amis. Vous pouvez envoyer à votre tour soit ce texte soit selon votre propre approche.
Et si la plume vous en dit, des courriers des lecteurs dans nos journaux seront les bienvenus.
Avec nos très cordiales salutations,
Pour le Comité : Jaclim Lecocq et Pierre Meyer