Aline von Mühlenen
- Cet auteur n'a pas d'autres publications.
Depuis plus de cinquante ans, Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les populations les plus vulnérables par des enquêtes exclusives et des recherches approfondies.
Regarder là où d’autres voudraient que leurs activités restent dans l’ombre, dénoncer les méfaits et proposer des mesures concrètes pour y remédier : c’est la mission que se donne Public Eye.
Les enquêtes et les analyses fouillées de Public Eye ne permettent pas seulement de dénoncer publiquement les abus, mais ont aussi toujours pour objectif d’y mettre un terme. C’est pourquoi nous réalisons un travail de campagne et de plaidoyer auprès des sociétés et des décideurs politiques, aux niveaux national et international. Public Eye cherche le dialogue et s’engage avec ténacité pour des améliorations concrètes.
Public Eye a la conviction qu’un monde plus juste est possible. Un monde où tous les êtres humains vivent dans la dignité. Un monde où les limites écologiques sont respectées et où l’environnement est préservé pour les générations futures. Un monde sans discrimination, pacifique et démocratique. Un monde dans lequel l’économie est au service de l’humain, en garantissant des conditions de travail justes et des salaires équitables.
Public Eye est une organisation indépendante sur les plans politique et financier. Son travail est financé par le soutien de membres et donateurs et donatrices, qui sont les garants de son indépendance, ainsi que, dans une moindre mesure, par des fondations. Des legs et héritages permettent par ailleurs de réaliser des projets de plus grande envergure.
Dans le cadre de ses enquêtes et de ses campagnes, Public Eye travaille en collaboration avec d’autres organisations de la société civile, avec les victimes et s’engage au sein de réseaux internationaux afin d’atteindre des objectifs communs.
Public Eye – Le magazine
Édité cinq fois par an, le magazine de Public Eye présente des enquêtes inédites, des reportages, des éclairages sur des thèmes d’actualité et des informations sur ses campagnes en cours.
Les membres de Public Eye y sont abonné⸱e⸱s. Vous n’êtes pas encore membre ? En commandant un abonnement à l’essai, vous pourrez découvrir notre organisation en recevant les trois prochains numéros du magazine, gratuitement et sans engagement. Vous pouvez également offrir une cotisation-abonnement à vos proches, un cadeau original et engagé qui fera plaisir tout au long de l’année.
Toutes les informations sur le magazine de Public Eye sont à retrouver ici : www.publiceye.ch/magazine