Appel à danseurs·euses et à accompagnateurs·trices
Cette collaboration entre GPclimat-GE et Myriam Gourfink, chorégraphe et artiste contemporaine, a comme projet de créer une performance artistique qui met en lumière les enjeux climatiques à travers la danse et le mouvement.
Les danseurs·euses seront guidé·es vers l’exploration et la réinvention de la gestuelle quotidienne, transformant des mouvements ordinaires en une expression poétique et collective, à la fois subjective et universellement partagée.
Les accompagnateurs·trices établiront des liens entre l’action et la danse au travers d’objets affectifs et informatifs: produits du terroir, objets en matériaux recyclés, dépliants, informations scientifiques, etc…
Ce projet se construira avec des apports de la gouvernance partagée comme la collaboration, la transparence, la bienveillance. Elle permet à chaque membre d’un groupe de contribuer à un objectif commun, dépassant ainsi les limites traditionnelles des structures hiérarchiques. Elle sera facilitée par Corinne Divorne.
Conditions :
Avoir envie de danser ou d’accompagner le projet pour sensibiliser à la problématique du climat.
Aucun prérequis de danse n’est demandé et il est possible de s’y engager sans danser.
S’engager régulièrement aux :
• 10 ateliers : 2x par mois de 12h30 à 16h30 au Grütli et dans la cité à Genève les 31 janvier 14 février 28 février 7 mars 21 mars 11 avril 18 avril 30 mai 13 juin 27 juin 2026
• 5 interventions en mai, juin août et septembre 2026 au côté des GPclimat-GE
Guides du projet : Karine Mazza et Corinne Divorne
Contacts :
grandspasdedanse@gpclimat-ge.ch
www.gpclimat-ge.ch/inscription-danse/
• Renseignements : Corinne +41 76 346 28 01 ou Karine +41 79 332 16 16
