France : Législatives, y’a pas de quoi se marrer !

René Bonard
Membre fondateur, chargé de projets | Plus de publications

Après le premier tour des élections législatives c’est, sans surprise, le Front National, pardon le Rassemblement National qui est largement en tête et cela présage d’une possible majorité d’extrême droite à l’Assemblée Nationale dans quelques jours chez nos voisins.

On est en droit de se poser logiquement la question de savoir ce qu’il est passé dans la tête des citoyen·ne·s pour demander cette alternance ?

Si cette bascule est confirmée les droits et libertés seront, de toute évidence, drastiquement impactés et, sur l’écologie et l’environnement, il faut savoir que la position du RN est celle de la facilité et de la démagogie à l’état pur.

Accrochez-vous au bastingage, c’est pas piqué des vers (pas des verts !) car dans ses propositions, inutile de chercher les mots “solaire”, “photovoltaïque” ou même “renouvelables”, ils n’existent tout simplement pas. Le RN propose un moratoire sur les éoliennes et des complications sans fin pour le développement du solaire. Par conséquent, le nucléaire devient la solution magique avec un plan « Marie Curie » à la sauce Marine aussi irréaliste qu’irresponsable. Pour le RN les technologies vertes se résument à l’hydrogène, à l’hydroélectricité et à la géothermie.

Les objectifs de la COP 21 sont balayés d’un revers de manche grise et il n’y a plus qu’à espérer un sursaut républicain pour éviter cette cacophonie nauséabonde.

En France dimanche prochain, se rendre aux urnes ça ne comptera « pas pour des prunes » !